Problème

De nombreux propriétaires de Peugeot 206 et 307 ont eu des problèmes avec le ventilateur de chauffage.

Il arrive que le chauffage soit intermittent, ou ne fonctionne que sur certaines puissances, ou encore que le ventilateur ne marche pas, ou seulement à puissance maximale, ou soit bloqué sur cette puissance.

Il existe deux types de contrôles, selon si le véhicule dispose de Climate Control / climatisation auto.
Généralement ce sont les véhicules sans climatisation numérique qui ont des problèmes avec le chauffage. Ce sont ces véhicules dont il s’agit ici.

Causes possibles

Il y a deux causes fréquentes aux problèmes de ventilateur de chauffage sur les Punto sans climatisation auto:

A. résistance de ventilation défectueuse (appelée aussi résistance chauffage, module de résistances, Rheostat de chauffage ou Résistance moteur ventilateur, Pièce Nº 6450JP)
Le plus souvent, le problème vient du fusible thermique.
Fusible thermique de la résistance chauffage
Fusible thermique de la résistance chauffage à circuit ouvert

B. le connecteur du câblage de la résistance de chauffage surchauffe/grille
Le connecteur surchauffe ou fond, ce qui endommage le câblage.
Le connecteur du câblage de la résistance de chauffage surchauffe/grille
Le connecteur du câblage de la résistance de chauffage surchauffe/grille

Solutions

A. résistance chauffage défectueuse
Si le problème vient du fusible thermique, il suffit de le remplacer en utilisant notre kit de remplacement de fusible thermique.
En savoir plus sur le remplacement du fusible thermique
Une autre alternative est de remplacer la résistance de ventilation de chauffage.

 Fusible thermique


Peugeot 206/307 Resistance ventilation

B. le connecteur du câblage de la résistance chauffage surchauffe/grille.
Remplacer le connecteur de câblage en installant un câblage de réparation.
(Pièce Nº: 6445KL / 6445ZL)
Ce câblage à 5 fils est apte à la réparation d’un câblage grillé sur les Peugeot 206 et 207.
Certains câblages d’origine n’ont que 4 fils, le cinquième n’est pas branché.

Peugeot 206/307 Resistance ventilation


C. Autre Causes

Bien que les deux causes ci-dessus soient de loin les plus fréquentes, il peut y en avoir d’autres, par exemple un problème dans le moteur de ventilation ou un fusible grillé.

Guide de réparation pour Peugeot 307
Étape 1 – identifier la panne.

Si votre ventilateur de chauffage est mort, vérifiez d’abord les fusibles.
La résistance chauffage se trouve sous le tableau de bord côté passager.
Ces photos correspondent à un véhicule de conduite à droite donc il est possible que le vôtre soit différent.

Enlevez les panneaux indiqués en 1 et 2 de la partie inférieure du volant



enlevez ensuite la garniture de la console centrale.
Il y a 2 vis torx et un capuchon plastique.

4. voici ce qui est devant vous. Vous voyez le coude, en bas à gauche?

 

5. voici un gros plan du coude.



Maintenant déclenchez l’allumage et appuyez sur le recyclage.

6. le clapet de recyclage devrait s’ouvrir, on le voit à l’ouverture du coude.



Eteignez l’allumage (le clapet de recyclage reste ouvert) et tendez le bras pour accéder au corps de la résistance chauffage.

7. tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, et tirez la résistance chauffage à travers l’ouverture.



Débranchez la résistance du ventilateur de chauffage du câblage pour l’examiner.
Le fusible thermique est indiqué par une flèche.
C’est la cause habituelle de panne de la résistance chauffage.
Vous pouvez faire la réparation avec notre kit de réparation de fusible thermique.

Fusible thermique de la résistance chauffage


Examinez maintenant de près le connecteur de câblage de la résistance chauffage.
Voici un exemple d’un connecteur terriblement surchauffé.
Il est clair que celui-ci doit être changé, et même si le vôtre semble en bon état, vérifiez bien les contacts et remplacez le connecteur en cas de doute, en utilisant notre câblage de réparation.

Le connecteur du câblage de la résistance de chauffage surchauffe/grille

Guide de réparation
Étape 2-
Commandez de nouvelles pièces.

 

kit de réparation de fusible thermique

 

Peugeot 206/307 Resistance Chauffage et cablage

 

Peugeot 206/307 Cablage pour Resistance Chauffage

Guide de réparation
Étape 3 - Remplacer/réparer.


Remplacement du fusible thermique de la résistance chauffage

couper le fusible thermique redresser les jambes
1.coupez le vieux fusible, en laissant autant de longueur que possible.
2.utilisez une pince pour étirer les bouts.
Résistance Chaufface et fusible de rechange et sertissages Nouveau fusible serti en place, prêt pour les jambes à couper
3.pliez les bouts du nouveau fusible thermique en forme de "U".
4.raccordez le nouveau fusible aux fils afin que le fusible soit près du module de résistance.
Coupez les fils dépassant. La résistance chauffage est réparée et prête à l’utilisation.

N’oubliez pas de chercher à identifier la raison pour laquelle le fusible ne marchait pas.

Remplacement du connecteur de câblage de la résistance chauffage:
Pour réaliser cette opération vous devez couper l’ancien connecteur et brancher les câbles du nouveau réseau à celui d’origine.
Pour plus de sécurité, débranchez d’abord la batterie et notez le code de la radio.

Pour éviter toute erreur de branchement, coupez et reliez un seul câble à la fois.

 

Module résistance chauffage
Solutions pour votre véhicule.

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Peugeot 307 Clignotants defectueux

 

 

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